top of page

Intégration par les mouvements oculaires
 

 

L'intégration par les mouvements oculaires (I.M.O.) est une technique thérapeutique où le client, guidé par le praticien, effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter des traumatismes psychologiques et les blocages qui en résultent.

Les souvenirs douloureux, négatifs et récurrents peuvent être accompagnés par l’IMO.

 

Qu’il s’agisse de souvenirs en lien avec un crime, à des événements difficiles au travail ou dans l’enfance, à un incendie, une catastrophe naturel, un décès, une maladie ou chirurgie, à des abus physiques, psychologiques ou sexuels, pertes, peine d'amour, etc. ou encore si vous avez été témoin d’actes marquants, IMO peut vous aider.

 

Ces traumatismes peuvent être :

- ponctuels (viol, deuil, accident ou maladie grave, rupture difficile, IVG…)

- ou répétitifs (abus sexuels, violences, harcèlement…)

- anciens ou récents

 

Certains symptômes ont une origine inconnue car l’inconscient a «oublié» la raison pour laquelle ce comportement existe.

Même si le fait de connaître l’origine d’un problème facilite le travail de guérison, les patients qui ignorent la source de leur symptôme peuvent quand même guérir.

L’ IMO peut également traiter les phobies, les crises d’angoisse, les états d’ego problématiques (comme le manque de confiance en soi), et soulager les douleurs chroniques lorsqu’elles sont d’origine psychosomatique.

Laurent Chaulvin - Hypnothérapeute

bottom of page